Depuis 15 ans existe à Gardanne un centre spécialisé dans cette démarche. "La Maison" dispose de 24 chambres individuelles où des personnes en fin de vie sont entourées par une équipe de 75 salariés et d'environ 30 bénévoles.
Le cinéaste new yorkais Eric Breitbart s'est installé avec sa camera pendant plusieurs semaines à La Maison pour raconter à travers sa caméra avec sensibilité l'e
xtraordinaire engagement des personnes travaillant là bas et dont la philosophie est que chacun doit avoir une vie riche jusqu'à la fin.
De ce long métrage documentaire (83 minutes), Ciné DahDah montrera en présence de l'auteur quelques extraits ainsi que des séquences inédites. On verra don des interviews avec le Dr. Lapiana, directeur du centre et de son adjointe, Chantal Bertholoo et avec une aide soignante, ou encore des scènes de vie quotidienne dans la salle à manger, dans la cuisine, d'une réunion ou d'une séance d'Art Thérapie.
Au cours de la soirée, le nouvel escalier sera inauguré avec une installation peinture et une improvisation musicale. Les participants sont invités à apporter de quoi casser une croute et boire un coup!
où: Garage DahDah, 14 bd. Dahdah (existe vraiment!), 13004
quand: dimanche 19 septembre à 19h
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire