lundi 19 octobre 2009

MARRE DE HALOWEEN ?

Alors cette année fêtons à la mexicaine!

Une fois sa grève de la faim terminée c'est de nouveau la fête chez Richard Martin au théâtre Toursky. Du 20 octobre jusqu'au 2 novembre le 5e festival "Mexico Magico" battra son plein.

"La mort n'est pas triste. Cette période du début de l'automne est une fête au Mexique. Cette fête des morts puise son essence au coeur de la légende de l'humanité." L'esprit mexicain est entièrement traversé par le goût pour la morbidité, une fascination que l'on constate dans de nombreux domaines et surtout dans l'artisanat populaire. On y trouve des squelettes en bois de taille humaine, des têtes de mort en sucre, des monstres et angelots de couleurs vives etc. La mort et les morts côtoient les vivants. Selon Philippe Ariès il y a "un sentiment très ancien et très durable et très massif de la familiarité avec la mort sans peur ni désespoir, à mi-chemin entre résignation passive et confiance mystique..."


Le festival commercera le 20 octobre avec le spectacle "Regresa a mis pies" (Reviens à mes pieds) de la compagnie Cirko de Mente inspiré par "Le pays des dernières choses" de Paul Auster mais plein d 'autres manifestations intéressantes sont sur le programme que vous pouvez consulter ici. Pour clore le festival il y aura une grande parade organisée par Générik Vapeur et accompagnée par la Banda Tierra del Sol le 1er novembre avec crâne géant, diable et autres personnages de la place Castellane au Vieux Port. Vous êtes invités d'y participer - déguisé!

: Théâtre Toursky, 16 promenade Léo Ferré, 13003
quand: mardi 20 octobre à 21h
tarif: 3-25 €

Aucun commentaire:

compteur pour blog
 
Blog googlea42e27adbfa73eb9.html