Certes, Marseille n'offre pas un terrain aussi immense mais un Street-Park ouvrira ce week-end ses portes à la Friche de la Belle de Mai. Il a été conçu par Constructo, une agence d'architecture spécialisée dans de tels aménagements. Samuel Stambul et Stéphane Flandrin décrivent leur travail ainsi: "Notre réflexion d'architecte nous a toujours poussé à développer une démarche plus attentive à la qualité du site pour en révéler son potentiel au service du projet. En réinterprétant les formes urbaines couramment utilisées, nos skateparks présentent une originalité et une cohérence d'ensemble reconnus pour leurs valeurs urbaines, paysagères et fonctionnelles." On doit à leur agence une quinzaine de ces aménagements dans la France entière entre Annecy et Valencienne, Rennes et Morteau.
Et comme la Friche est aussi, et surtout, un lieu fortement lié à l'art contemporain, il y a une mise en lumière par Lionel Scoccimaro et une collaboration avec le paysagiste Rémi Duthoit.
Pour ce week-end d'inauguration il y aura des demonstrations de skaters professionnels, un goûter en famille et une soirée aux influences hip-hop et électro break avec David Walters, DJ Jawa, DJ Freeze et le collectif "Nothing to Scratch".
où: Friche de la Belle de Mai
quand: samedi 14 novembre à partir de 14h (entré libre jusqu'à 19h)
Soirée au Cabaret Aléatoire à 20h (Entrée 7 €)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire