mercredi 22 avril 2009

FEMMES ENTRE OMBRE ET LUMIERE

Deux jeunes photographes, Florence Chevallier et Aurore Valade, donnent leur interprétation dans une exposition intitulée "Identités de femmes" à Aix-en-Provence.

Aurore Valade est née en 1981 à Villeneuve sur Lot mais vit et travaille aujourd'hui à Marseille. Les images de cette artiste captent des personnes dans leur environnement, leur appartement, mais celui-là se trouve transformé dans un décor kitsch et surchargé qui permet du coup de révéler la personnalité profonde de ces femmes. On a l'impression de pénétrer au plus profond de leurs rêves, leur angoisses, leurs désirs. Les objets familiers deviennent tout d'un coup étranges, on perd ses repères tandis que la personne photographiée nous regarde, sereine, mystérieuse...

Florence Chevallier, née en 1955 à Casablanca, vit et travaille à Paris. Après des études de théâtre elle se tourne dès 1979 vers la photographie. Aux autoportraits de ses débuts suit en 1993 une série intitulée "Le bonheur" où elle fige des couples dans leur représentation idéale. Ses images baignent dans une lumière qui rend les ombres encore plus profonds et donnent au spectateur le sentiment de surprendre une scène qui lui n'était pas destinée.




: Galerie du Conseil Général, 21 bis cours Mirabeau, 13100 Aix-en-Provence, 04.42.93.03.67
quand: jusqu'au 28 juin, ouvert tous les jours sauf lundi de 9h30 à 13h et de 14h à 18h
Entrée libre et gratuite


Aucun commentaire:

compteur pour blog
 
Blog googlea42e27adbfa73eb9.html