Leur vignoble, classé en AOC Côteaux Varois en Provence, niché au coeur de la forêt au pied de la Sainte Baume se travaille à l'ancienne. Le sol est cultivé à la charrue et la récolte se fait à la main. Parmi les cépages on trouve du Rolle et du Viognier, du Grenache, Syrah et Cabernet Sauvignon. Je ne vous surprends pas quand je vous dis que leur Rosé ne se fait pas en mélangeant du Rouge et du Blanc mais a pour base Grenache, Syrah et Cinsault...
Hormis leur cave, Chantal et Serge Garcia et leurs enfants propose aussi des chambres d'hôte, un gîte et organise des repas conviviaux pour des occasions particuliers (Printemps, Fête des Mères ou des Pères, Saint Valentin...) ou autour d'une exposition, d'un concert de jazz ou encore sur commande (mariages p.ex.).
Pour le déjeuner de Pâques on pourra déguster un carpaccio de St. Jacques avec blinis au maïs et une sauce de betterave, une nage de ravioles aux écrevisses et légumes du printemps, une pièce de chevreau accompagnée d'un parmentier aux girolles, un frou-frou de salade à l'huile d'olive et chèvre du pays et pour terminer un nid de choux pralinés garni d'oeufs en chocolat - Pâques oblige! Le tout coûte 38€/personne et il faut évidemment réserver.
où: Château de Cancerilles, 1400 route de Belgentier, 83870 Signes, 04.94.90.83.93, garcia@chateaudecancerilles.com
quand: dimanche 12 avril à 12h
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire