Au programme il y a "Cynopolis" de Camille Henrot, dont le travail touche aussi aux arts, à la musique ou à l'architecture. Camille Henrot, qui vit et travaille à Paris, pratique "un recyclage des produits culturels par addition, soustraction ou division afin d'en faire ressortir le caractère essentiel" peut-on lire dans Playboy (!). Dans son travail cinématographique elle a recours à la technique de grattage sur pellicule en utilisant souvent des films existants pour réaliser ses oeuvres. Elle filme ici un site touristique en Egypte et la rencontre entre ouvriers, touristes et chiens errants.
Yto Barrada est la fille de parents très actifs dans l'opposition contre la politique de Hassan II, est née et a grandi à Paris avant de diriger aujourd'hui la cinémathèque à Tanger., installé dans un ancien cinéma tangérois. Son film "The Magician" montre que "les mains d'un prestidigitateur sont plus rapides que les yeux des spectateurs"...
Assaf Shoshan, l'auteur du vidéo "Barrier" est né en 1973 à Jérusalem et vit et travaille à Motsa. Son film est une mise en scène autour d'un passage piéton dans la banlieue de Tel Aviv. Danielle Arbid a quant à elle, quitté le Liban à 18 ans pour poursuivre ses études à Paris. Dans "Conversations 1, 2, 3" elle a filmé les femmes qui rendent tous les jours vers 5h de l'après-midi visite à sa mère pour se raconter leur vie.
La soirée s'annonce prometteuse et agréable d'autant plus que le lieu est magique (MuCEM) et l'entrée gratuite!
où: MuCEM, J4, 13002 (accès par la tour d'assaut/ascenseur)
quand: vendredi 10 juillet de 19h30 à 23h
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire