L'ambiance est chaleureuse et décontractée, quelques peintures contemporaines sur les murs, des meubles chinés - on se sent tout de suite bien, un peu chez soi...
David Karoubi-Szymkowicz a été chef décorateur pour le cinéma pendant une quinzaine d'années avant de se lancer avec deux associés dans l'aventure d'ouvrir un "ovni", mélange d'hôtel et d'auberge, à Marseille. L'idée est venu au trois copins lors d'un séjour en Espagne ou cette forme de "pensiones", moins cher et plus conviviale qu'un hôtel, mais plus confortable qu'une auberge de jeunesse attire les jeunes (et moins jeunes) voyageurs venus des quatre coins du monde.
Un premier "hostel" Vertigo a vu le jour tout près de la gare St. Charles. Les clients peuvent opter pour une chambre plus "luxe" avec salle des bains et WC privés ou partager une chambre avec salle d'eau en commune, ils peuvent se préparer leur petit déjeuner dans la cuisine ou prendre un verre et grignoter quelque chose au bar, se caler dans un canapé du salon très "cosy" pour bouquiner ou consulter leurs e-mails (Wifi partout)ou encore prendre un bain de soleil dans la cour joliment aménagée dans l'esprit guinguette méridionale.
Depuis peu un deuxième "Vertigo" a ouvert ses portes tout près du Vieux Port, rue Fort Notre Dame. Même si ce type d'hôtel n'est peut-être pas tout à fait adapté pour accueillir votre grand-mère en visite (quoique...) pensez y si vous avez des copains à qui recommander un endroit sympa et central pour profiter de Marseille à des prix très abordables (23,90/personne en chambre collective pour 2 à 6 personnes et entre 55 et 65 la chambre "classic" pour deux ou "deluxe" avec balcon) avec petit déjeuner inclus.
où: Hôtel Vertigo, 42 rue des Petites Maries, 13001 ou 38 rue Fort Notre Dame 13007 - contact@hotelvertigo.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire