mercredi 6 octobre 2010

ZARAFA III ET SON GIRAFON

Tel un phénix de ses cendres, Zarafa, la girafe inventée par Jean Michel Rubion et l'Art Book Collectif et stupidement incinérée par quelques brutes de "supporteurs" de foot en mai dernier, renaîtra sur la place Léon Blum.

Cette sympathique bestiole, cette fois-ci construite en acier, accompagnée de son petiot nommé Marcel Zarafon, est un clin d'oeil à la première girafe que l'Europe a vu en 1826 quand cet animal est arrivé à Marseille pour prendre ensuite à pied la route vers Paris et le Jardin du Roi. On peut d'ailleurs toujours voir sa dépouille empaillée au Musée d'Histoire Naturelle de la Rochelle.

Marseille n'était pas seulement l'endroit où une girafe a pour la première fois frôlé le sol de l'Europe mais on a ici également vu débarquer en 1516 le premier rhinocéros. Celui-ci fut un cadeau du Roi Manuel Ier de Portugal pour le pape Léon X. L'animal cornu pouvait se reposer du stressant voyage en bateau pendant quelques semaines sur l'ilot d'If avant de continuer son périple maritime qui fut malheureusement mortel pour la pauvre bête suite au naufrage de son navire de transport...

Peut-être verra-t-on donc un jour Rhino I tenir compagnie à Zarafa III !

L'inauguration Zarafa et Marcel Zerafon (qui est un borne de livre-échange) aura lieu en présence de personnalités du monde politique, économique et culturel et de tous ceux et celles qui se sont engagés pour cette renaissance. Venez nombreux munis de vos livres à libérer!

: Place Léon Blum, parvis de la Mairie du 1er et 7ème arrondissement
quand: jeudi 7 octobre à 11h

http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20060810211947/uncyclopedia/images/b/b2/Vitruvian_g.jpg

Aucun commentaire:

compteur pour blog
 
Blog googlea42e27adbfa73eb9.html