mardi 12 juillet 2011

TCHOU! TCHOU! LE P'TIT TRAIN

Quelle chance! Quel beau paysage!
Quelle chance! Ah le beau voyage!
Quelle chance! Vive le train de vacances!

Ce n'est pas Dorothée qui vous invite à partir en voyage mais le TER qui longe la Côte Bleue. En été il propose le "Forfait Posidonie" pour faire une excursion et découvrir les calanques de la Redonne. Partant  de la gare Saint Charles le train vous amène à Ensuès La Redonne. C'est un voyage magnifique sur cette ligne, construite entre 1907 et 1915 par l'ingénieur Paul Séjourné. Entre Marseille et son terminus à Miramas le train traverse neuf gares, deux ponts, dix-huit viaducs - dont quatre sont labellisés patrimoine du XXe siècle - quarante-cinq passages inférieurs et vingt-et-un supérieurs.... permettant ainsi des vues panoramiques sur une des plus belles côtes et la rade de Marseille.



Si vous arrivez avec le "Forfait Posidonie" à Ensuès vous serez accueillis par des animateurs spécialistes de la mer et de la sensibilisation à l'environnement qui proposent une découverte ludique de la calanque de la Redonne après avoir fait une "mise en bouche" à proximité de la gare où l'on peut observer et classer des organismes marins en aquarium.

N'oubliez pas à amener votre maillot de bain, une serviette de plage, des bonnes chaussures, de l'eau, la crème solaire et un chapeau et éventuellement un pique-nique.

Le tarif pour cette excursion sympathique à faire aussi bien seul qu'en compagnie de vos (petits) enfants, des amis ou de votre amoureux/se est de 12 euros (adultes et enfants de plus de 12 ans) pour la journée (incluant l'aller/retour Marseille/Ensuès la Redonne), de 6 euros pour les enfants de moins de 12 ans et est gratuit pour les boutchous de moins de 4 ans.

Réservation (obligatoire au moins 48 heures à l'avance) : 0800 11 40 23 (gratuit à partir d'un téléphone fixe)

: départ à la Gare Saint-Charles, TER directtion Miramas
quand: 9h34 / retour 16h55

1 commentaire:

ysa a dit…

Merci de ces astucieuses et intéresantes propositions pour les 12 - 25 ans avant le 30 juillet : culture à Avignon avec le Dindon ou découverte du littoral

compteur pour blog
 
Blog googlea42e27adbfa73eb9.html