C'est un(e) bénévole, amoureux(se) de sa ville, en l'occurrence Marseille, ouvert(e), sociable et accueillant(e), prêt(e) à donner un peu de son temps (au moins quatre demi-journées dans l'année, c'est à dire 4x2 heures) pour accompagner des touristes - ou Veeziters - dans des lieux hors des sentiers battus.
"Le Greeter partage la connaissance de sa ville et de sa région en fonction de la demande des veeziters. (...) les thèmes des balades (histoire, architecture, bons restos, shopping...) sont des supports à la rencontre. C'est l'expérience humaine, l'échange culturel qui est important et qui reste la base des rencontres."
Cette association sympathique fait partie d'un mouvement mondial qui a débuté dans les années 90 à New York. L'objectif est de développer un tourisme différent et durable en dehors des circuits habituels, de favoriser les rencontres interculturelles et de créer du lien en rapprochant la population locale et les visiteurs.
Marseille Provence Greeters a été lancé le 4 juin dernier par un groupe d'amis passionnées par le tourisme, leur ville et les rencontres et compte déjà environ 70 adhérents.
Marseille, capitale de la culture 2013, sera l'occasion de partager notre vision de la cité phocéenne avec les visiteurs venus de France et du monde entier. Alors, n'hésitez pas de devenir un greeter dès maintenant!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire