jeudi 20 mai 2010

DOLA RE DOLA

Cela vous dit quelque chose? Non? Réfléchissez bien... "Dola re dola" chante la sublime Madhuri dans "Devdas", magnifique "comédie musicale" bolywoodienne. La version cinématographique la plus connue de ce roman bengali écrit en 1917 par Sarat Chandra Chatterjee date de 2002.


Couleurs chatoyantes, musique, danse et un mélodrame à vous fendre le coeur qui raconte l'amour passionnel entre Devdas, fils d'un riche propriétaire et la belle et fière mais pauvre Paro. Leurs familles ne pouvant pas consentir à un mariage au delà des frontières sociales des castes, envoient le jeune homme en Angleterre pour y étudier et marient la belle à un riche veuf. Mais le pauvre garçon n'arrive pas à surmonter son chagrin et sombre dans la déchéance et l'alcoolisme... Il part à Calcutta où il rencontre une courtisane, dotée - comme maintes autres "filles légères" au cinéma - d'une beauté hors du commun et d'un grand coeur. Elle s'occupe du garçon en perdition tandis que lui la rejette et méprise...

Pour vivre une soirée pleinement "Bollywood", le cinéma des Variétés organise avec la complicité de la Plage sonore et des Arts mélangés, une Cooksound Party. Voilà ce qui vous attendra: d'abord comme "Entrée et mise en bouche" l'inauguration d'une exposition de photos de l'Inde d'Eva Erdman avec, comme "accompagnement" un mix du DJ Big Buddha. Suit le "Plat du Jour" alias une projection du film Devdas et ensuite le "Plat de Résistance" qui se présente sous forme d'un repas indien, odorant et épicé. DJ Big Buddha vous offre en dessert un nouveau mix basé sur World Music, notamment Indie Music, et rien vous empechera de rouler vos hanches et onduler des bras en roucoulant "Dola re dola..." Regardez ici, pour vous entrainer un peu avant la grande soirée!

: Cinéma les Variétés, 37 rue Vincent Scotto, 13001, 06.13.01.30.23 / 04.91.53.27.82
quand: vendredi 20 mai à 18h
Tarif: 25 € (film + menu indien + soirée musicale)

Aucun commentaire:

compteur pour blog
 
Blog googlea42e27adbfa73eb9.html