Il y a longtemps déjà, presque dans une autre vie, que j'avais rencontré Cécile, petit bout de femme, une écorchée vive, une passionnée, habitée par son travail de plasticienne autodidacte. Rien ne pouvait l'arrêter à créer en permanence un univers propre à elle, influencé de mythes et de mythologies: ce n'est pas pour rien qu'elle a choisi le nom d'Amalthée pour sa marque.
Ses oeuvres se situent au carrefour de l'installation, de la peinture, de la sculpture et de la parure, parure qu'elle interprète d'ailleurs en tant qu'objet quasiment sacré, investi d'une puissance et doté de pouvoirs magiques contribuant à distinguer et singulariser son porteur!
Pour ses bijoux elle travaille surtout des matériaux recyclés, trouvés, acquis sur un marché plus ou moins lointain: perles en terre cuite du Mali, graines exotiques, papier calligraphié, cordon de soie, corne de buffle, bois flotté....
Mais voilà quelques années qu'un heureux hasard (mais existe-til un hasard?) a fait qu'elle croise le chemin d'un homme peu commun: analyste programmeur de formation et de métier et couturier par passion. C'est lui, Fabrice, qui avait commencer à faire fabriquer de petites collections de vêtements en soie sauvage acheté à quelques modestes producteurs tissant encore sur des métiers en bois...
Suite à leur rencontre, Fabrice a donc peaufiné ses connaissances en couture pour les mettre au service de la créativité débordante de Cécile. Des collections de plus en plus nourries et abouties ont vu le jour depuis. Toujours épurés, à la croisée entre coupes traditionnelles revisitées et exigences contemporaines, les vêtements d'Amalthée sont uniques!
En vente sur leur site et sur quelques marchés de créateurs, bijoux et vêtements d'Amalthée seront présentés à Marseille ce week-end. Coups de coeur assurés!!
où: Marché des créateurs, Cours Julien, 13006
quand: samedi 28 et dimanche 29 juin
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire