Le Théâtre de la Criée a eu la bonne idée de favoriser la rencontre avec un auteur et une oeuvre avant de venir voir le "vrai" spectacle.
Du 25 au 28 mai la Criée jouera "Le bout de la route" de Jean Giono, pièce écrite en 1931 et publié en 1943. C'est l'histoire d'un homme énigmatique qui arrive un soir dans une ferme pour demander un gîte pour la nuit. Par ses paroles, sa bonté et son énergie il va aider ses hôtes à surmonter leur deuil et de s'ouvrir à la vie... Il éveillera ainsi l'amour de la jeune fille de la ferme, amour à laquelle il ne peut hélas pas répondre, amoureux lui aussi, mais d'un fantôme...
"Giono sur la route" est un dialogue où Jean Giono se raconte et nous fait jeter un regard au dessus de son épaule pour nous expliquer comment il invente ses personnages et prépare l'écriture d'un roman, comment il articule Histoire et fiction, bref comment se déroule le processus de création d'une oeuvre.
Trois dates sont proposés aux spectateurs mais aussi à tous ceux qui s'intéresse à l'écriture, au théâtre et à cet auteur emblématique du Midi. Le petit spectacle est gratuit mais la réservation vivement conseillée.
où: Restaurant Pain & Cie, 18 place aux Huiles, 13001
quand: mardi 3 mai à 10h
où: Bibliothèque des Archives Départementales, 20 rue Mirès, 13003
quand: mardi 3 mai à 19h
où: Restaurant Le Petit Longchamp, 135 rue Consolat, 13001
quand: mercredi 4 mai à 18h
Réservations: 04.96.17.80.20
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire