50 ans avant que disparait une canette jeté dans la nature, 400 ans une bouteille en plastique... vous, ami(e)s du Chat et éco-conscients" connaissez bien ces chiffres là. Vous ne lassez pas traîner les restes de votre pique-nique sur la plage, vous ne jetez pas des canettes par la fenêtre de votre voiture (vous êtes d'ailleurs à vélo ou à pied la plupart du temps!), vous refusez les sacs en plastique qui sévissent encore dans les supermarchés car vous avez votre panier ou petit sac réutilisable toujours prêts, bref vous avez compris que recyclage, récupération et civisme sont les mamelles d'une société prête à préserver la nature pour les générations futures.
Nous ne sommes pas propriétaires de ce monde mais rien que des administrateurs éphémères. En tant que bons administrateurs nous devrions faire en sorte que la prochaine génération hérite à son tour d'un monde encore plus beau, plus préservé, plus solidaire de celui que nous avons reçu de nos prédécesseurs... Il reste du boulot à faire!
Donc, comme dit un proverbe arabe "L'étang se forme goutte à goutte", des petites actions mises bout à bout peuvent changer des choses. Ce week-end est une fois de plus mis sous le signe du grand nettoyages des plages. Jeudi et vendredi c'étaient les scolaires qui ont contribué à ramasser les rebuts et en même temps à prendre conscience des comportements à éviter. Samedi c'est à nous!
La Surfrider Foundation - mais aussi d'autres organisations comme Unicités, Boud'mer, Mer et Vent... - rassemblent volontaires de tout âge pour empoigner à leur tour sacs poubelles et se lancer sur plages, calanques, rives et autres terrains à nettoyer.
L'antenne de Marseille de la Surfrider Foundation vous donne rendez-vous à l'Escale Borely pour dimanche tandis que le Chat en personne et quelques un(e)s de ses ami(e)s s'embarqueront samedi pour les îles du Frioul.
En vous souhaitant "Bon balai"
où: escale Borely
quand: dimanche 27 mars de 10h à 16h
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire