Actuellement en résidence à l'Institut méditerranéen de recherches avancées (IMéRA) à Marseille Sue et Peter Richards travaillent sur un projet interdisciplinaire sur les plages de Marseille en comparaison avec celles de la Bay Area en Californie Caractérisées par un climat presque identique, des industries et métiers liés à la mer et des fortes communautés scientifiques ces régions ont beaucoup de choses en commun mais se distingue également sur d'autres plans. Leur travail prend également en compte des questions d'écologie et d'environnement, les changements des milieux naturels. En tant qu'artistes les Richards explorent comment art et sciences peuvent se conjuguer pour approfondir notre connaissance et notre compréhension des lieux.
Si vous souhaitez rencontrer ce couple à l'origine d'un programme de résidences d'artistes à San Francisco au sein de l"Exploratorium" fondé par le frère de Robert Oppenheimer et apprendre plus sur leur travail notamment à Marseille, et si vous parlez et/ou comprenez l'Anglais, vous en avez l'occasion cette semaine.
Peter Richards, George Gozalez: "Orgue de vagues", San Francisco
Le MAABN (Mediterranean Anglo-American Business Network) organise un "Language Apero" où Peter et Sue Richards présenteront leur projet avec le titre "Intersections: Land, Water and Culture" suivi d'une présentation plus "business" sur la façon d'améliorer l'impact des messages adressés à un client par une personne de la société "Winfluence". Le tout dans la langue des Beatles et donc un bon exercice et la possibilité de rencontrer quelques Anglophones.
où: La Bo(a)te, 35 rue de la paix Marcel Paul, 13001
quand: jeudi, 231 mars de 18h30 à 21h
Tarif: 5 € pour les membres de MAABN et 15 € pour les autres
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire