Certes, ce troquet ne paye pas de mine mais il faut savoir que Fabien, le patron, prépare des frites, des vraies frites, délicieuses, croustillantes comme on ne les trouve pas facilement ailleurs et qu'il utilise aussi pour ses autres plats surtout des produits fraîches, achetés chez les commerçants du quartier.
Il a d'ailleurs tout un procédé pour arriver à ce résultat. Cela commence par le choix de la variété de patates à utiliser, la découpe dans la "patateuse", la pré-cuisson, un 1er passage dans la friteuse à 120°, un refroidissement et ensuite un deuxième passage dans l'huile à 180°...
Selon mes sources on peut aussi recommander les galettes au chèvre ou les sandwichs au jambon cru...
Si vous voulez connaître toutes les astuces et suivre pas à pas la fabrication de ces merveilles qui accompagneront un hamburger "maison", ou découvrir d'autres plats préparés par des sympathiques habitants du quartier du Panier, comme "La pastilla de Mohamed", "Les crevettes à la brésilienne d'Adrien" ou les "Maquereaux à la moutarde de Jacob", rendez vous sur le Web-TV de Tabasco Video dans la rubrique "Tabasco s'invite dans votre cuisine".
P.S. Vous allez certainement remarquer que ce sont les garçons qui sont aux fourneaux (à deux exceptions près)!
où: Lou Bastanou, rue Caisserie en bas de la place de Lenche, 13002
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire