mardi 1 décembre 2009

AH ! MARIANNE, C'EST UN DON FATAL QUE LA BEAUTÉ !

"Les Caprices de Marianne" - pourtant elle n'est pas si capricieuse cette jeune femme mal mariée et dupée par son cousin qui la courtise pour son meilleur ami, inventé par Alfre de Musset en 1833. Trois jeunes gens beaux, fiers et passionnés mais qui vont connaître un destin qui les détruira tous les trois.

"Dans une Naples improbable, Coelio, jeune aristocrate rêveur et mélancolique, tombe amoureux de Marianne, jeune femme sortie du couvent, épouse d'un barbon jaloux et ridicule; Coelio charge son meilleur ami Octave, brillant et débauché, de faire connaître son amour à Marianne. Marianne tombe amoureuse d'Octave et Coelio, croyant que son ami l'a trahi, se laisse tuer dans une embuscade tendue par le mari."

Françoise Chatôt montre dans sa mise en scène des jeunes, mal dans leur peau, inadapté au monde dans lequel ils vivent. En collaboration avec le chorégraphe David Llari, la directrice du Gyptis, situe l'action dans un décor jaune et gris pale, mélange le hip-hop et rock et fait appel à des acteurs eux-mêmes très jeunes pour évoquer ce drame de l'adolescence bien ancré dans notre époque.


: Théâtre Gyptis, 136 rue Loubon, 13003, 04.91.11.00.91
quand: du mardi 1er décembre au samedi 5 décembre
Tarifs: entre 9 € et 24 €

Aucun commentaire:

compteur pour blog
 
Blog googlea42e27adbfa73eb9.html