A l'occasion du lancement on a pu lire, par exemple dans "Libération", qu'une grande fête avait été organisée au Grand Palais à Paris. On y décrit cette "fête extravagante" avec plus de 2000 invités triés sur le volet. "Tous les codes artistiques de la célèbre créatrice (...) avaient été traduits dans des décors géants dignes d'un studio de cinéma, surmontés d'une Tour Eiffel lumineuse de 25 mètres de haut..."
Plus de 300 techniciens et serveurs étaient mis à contribution pendant l'installation qui a duré plus de 10 jours et la soirée glamour. Coût de cette soirée dans une ambiance de fête foraine? Plus de 2 millions d'euros selon les spécialistes....
Mais rassurez vous: pour se donner bonne conscience, la collection Rykiel a été vendue ce soir là au profit de l'UNICEF!
Franchement, je trouve cela assez pitoyable quand on pense que tous ces modèles à bas prix sont cousus par des petites mains au Cambodge, en Thaïlande, au Pakistan et que toutes ces couturières qui se ruinent les yeux, les mains, le dos pour nous procurer ces fringues gagnent - selon des gens qui connaissent très bien le monde de l'habillement - environ 1 $ par mois. 50 cents à tous les ouvrières comme "prime de Noël", ce ne serait pas plus classe que cette soirée où les top modèles et fashionistas ont pu s'empiffrer de coquilles Saint-Jacques à la réglisse et des barbes-à-papa à la rose?!
On n'achètera pas du Sonia Rykiel chez H&M....
2 commentaires:
Bonsoir, je suis le mec, l'homme, le futur mari de la jolie demoiselle enceinte (oui, je suis coupable et fier de l'avouer, c'est moi) que vous avez vu dans notre antre qui est Massalia-Shop. Et je suis comme vous, outré de voir des lancement de ces pseudo-créations, merci de le dénoncer !!!
Votre blog est vraiment bien fait, on adore, continuez !!!
Merci!! Et bravo en avance pour le bébé qui sera certainement merveilleux mais s'il est comme votre bien-aimée va falloir assurer avec ces forces de la nature!!!
Enregistrer un commentaire