"Stille Nacht, heilige Nacht..." ou comme on chante en français "Douce nuit, sainte nuit..." ça évoque notre enfance quand nous avons attendu avec impatience l'arrivé du Père Noël - ou du Christkind - pour découvrir l'arbre de Noël dans toute sa splendeur scintillante, avec ses bougies allumées (des vraies bougies, s'il vous plaît, en cire d'abeille, qui embaument toute la
pièce), ses guirlandes et ses boules.
Pour se mettre un peu dans cette ambiance, une série de concerts est organisé par le Conseil Général. Il y a "Natale" ou le Noël des régions d'Italie, la Noël Jazz parade, les Noëls du Liban et les Noëls Viennois.
La Maîtrise des Bouches du Rhône sous la direction de Samuel Coquard, présentera une "grande fresque sur la Nativité". Haydn, Mendelssohn, Gruber ou Castagnet ont écrit pour les petits chanteurs et leurs voix d'une grande pureté. Chants populaires et traditionnels, psaumes et cantates compléteront ce programme.
La Maîtrise des Bouches du Rhône, pôle d'art vocal, en résidence au Collège André Malraux, offre aux enfants à côté de leur scolarité un enseignement spécialisé à dominante vocale en plus de cours sur l'histoire de la musique, la pratique instrumentale, des études de style et d'analyse musicale... Ils se confrontent aussi régulièrement à des pratiques artistiques diverses comme l'opéra, la création contemporaine ou l'enregistrement de disques qui leur apportent une richesse supplémentaire.
Pour connaître tout le programme des concerts, ce site. Le premier concert de chants autrichiens a lieu
où: Eglise St.Jean Baptiste, 2 rue d'Eylau, 13006
quand: vendredi 4 décembre à 19h15
Entrée libre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire