Face à cela on peut jouer au loto et au tiercé, aller au casino tous les soirs ou faire carrière dans le poker - les Marseillais doivent faire exploser la banque à tous les coups!
Mais il y a aussi ces éternels râleurs qui trouvent que le fait d'avoir un chien est certes bien sympa mais implique aussi quelques contraintes. Concernant les besoins, tout à fait naturels, de ses fidèles compagnons on peut soit leur apprendre d'utiliser les toilettes (et de tirer la chasse), soit on a le DEVOIR de ramasser leurs déjections.
Dans l'Hebdo de cette semaine je viens d'apprendre qu'un "commando caca" est en train de se mettre en place et menace de sévir dans les rues de notre ville. Les membres de cette guérilla urbaine proposent de peindre en fluo les crottes à la nuit tombée. Ceci devrait permettre d'éviter le trop plein de bonheur, d'indiquer aux agents de la propreté des lieux à laver mais surtout de mettre les propriétaires des chiens face aux reliquats de leurs chéris poilus...
Je ne connais pas les membres de ce commando clandestin mais j'avoue que je me suis précipitée dans un magasin spécialisé pour acheter une bombe de peinture jaune fluo et que j'attends la nuit prochaine avec impatience... Cela ne vous donne pas envie??
4 commentaires:
La jouissance fut grande mais le matériel n'est pas encore au point! Quel graffeur pro peut m'indiquer où trouver la bonne bombe?!
Anecdote: un promeneur tardif croisé pendant mes tribulations dans la rue me demande avec étonnement: "Vous taggez?!?" en voyant ma bombe. "Oui, les crottes de chien!" Il commence a devenir nerveux, une autre folle échappée aux psys? Gentiment il m'indique une crotte particulièrement grosse et dégoûtante avant de se tirer plutôt vite, non sans me souhaiter "une bonne soirée!"...
J'ai acheté de la peinture rose fluo!
deux ou trois commentaires :
1- varie les plaisirs en adoptant une large gamme de couleurs pour que les trottoirs chatoient (comme le chat) !
2- cherche des bombes a durée de vie moyenne pour que notre paysage visuel change
3- confie les bombes aux élèves des écoles pour plus d'efficacité !
4- pourquoi ne pas peindre aussi les chiens (au moins ceux qu'on arrive à attraper) ?
Pas les chiens, non, mais leur maîtres volontiers!!
La prochaine étape: peindre/tagger/grapher les voitures dont le stationnement gêne...
D'ailleurs toutes les bonnes volontés sont les bienvenues! Rdv la nuit tombée?
Enregistrer un commentaire