samedi 27 juin 2009

LE RACONTARS DE LA BALEINE


La Baleine qui dit Vagues est une institution marseillaise bien connue et a - contrairement à la sardine - jamais bouché le port! Cette charmante bestiole a par contre décidé d'organiser un festival des contes voyageurs, les Oralies.

Samedi et dimanche s'installent sur le cours Julien libraires et éditeurs spécialisés, associations, auteurs, conteurs, musiciens et autres poètes à tous crins.

Il y aura le 9e salon du livre du conte, un atelier "pour créer sa potion imaginaire" et surtout plein de conteurs, comme Pascal Fauliot, spécialiste des contes d'Asie ou Francette Orsoni, conteuse corse et organisatrice du festival "Conteurs dans la ville" à Ajaccio, Laurent Daycard, Rachid Akbal conteur d'origine kabyle d'Algérie ou encore Jean-Noël Mabelly, musicien, chanteur, conteur et saltimbanque entre Provence et Languedoc.

"Fatigues! Fatigues!" par Luigi Riganese et le quatuor à contes fera la clôture le dimanche avec un "conte merveilleux d'amour compliqué... et trois vieilles qui interviennent pour que ça se termine bien..."

: Cours Julien 13006
quand: samedi 27 et dimanche 28 juin de 10h à 20h, spectacle de clôture dimanche à 18h (réservation obligatoire)

Pour tous renseignements et informations: La Baleine qui dit "Vagues", 59 cours Julien 13006, 04.91.48.59.60, labaleinequiditvagues@wanadoo.fr

Aucun commentaire:

compteur pour blog
 
Blog googlea42e27adbfa73eb9.html