mardi 16 février 2010

MAIN VERTE

Certes, il fait encore bien froid pour ne pas dire glacial, mais je suis certaine que les passionnés de jardinage entre vous commencent déjà à être fébriles.

Les mimosas commencent à fleurir - Mandelieu-La Napoule s'apprête d'ailleurs à célébrer sa fête annuelle - les premières feuilles pointent leur petit nez, bref tout invite à se précipiter à préparer son jardin pour accueillir le printemps.

Vous êtes tentés par planter arbustes et fleurs, à échanger avec vos voisins et récupérer une bouture ici et là.... Mais comment s'y prendre, quelle méthode pour quelle plante? Pour trouver les réponses vous avez le choix de regarder sur internet, d'acheter un énième livre de jardinage, d'appeler Alain Baraton sur France Inter ou - vous inscrire à un atelier de formation au domaine du Rayol.

Dans ce merveilleux conservatoire de plantes on vous propose de découvrir les divers pratiques de multiplication des végétaux. Marcotte, aérienne ou pas, greffage, division de touffes et mécanismes de dormance n'auraient plus de secret pour vous!


Bien chaussé et vêtu selon la météo vous allez vous munir de votre sécateur affuté et de votre greffoir, d'une épinette, d'une caisse polystyrène, d'une loupe botanique et - Dieu (ou le formateur) sait pourquoi - d'une lime à ongles...

En compagnie de Marie-Françoise Bouyne, botaniste, naturaliste et guide au domaine et du jardinier, paysagiste Jean Laurent Feliza vous allez vous donner à la multiplication végétale pendant sept heures. Le bonheur, n'est-ce pas?!

: Domaine du Rayol
quand: samedi le 20 février
Tarif: 60 / 40 €
Réservation et informations supplémentaires sur le site du domaine du Rayol.

Aucun commentaire:

compteur pour blog
 
Blog googlea42e27adbfa73eb9.html