Vendeurs sans scrupules et gens inconscients sont à l'origine des abandons malheureusement trop nombreux des animaux. Mais quelque fois c'est aussi un accident qui fait qu'un chien se retrouve dans une fourrière.
L'association franco-allemande "Sans collier Provence" a été fondée dans le but de sauver des animaux abandonnés qui attendent la mort en fourrière. Contrairement aux refuges les fourrières gardent les animaux que la police a récupéré pendant un certain délai (une douzaine de jours). Cette période passé et si son propriétaire ne l'as pas réclamé, l'animal est euthanasié.
Toutes les communes de France ont l'obligation d'avoir un contrat avec une fourrière et souvent les gens qui perdent leur animal ne savent pas que ces endroits - qui peuvent parfois se trouver à plus de 30 kms - existent. A part la police et les associations personne n'a le droit d'entrer dans les fourrières et l'état souvent désolant de certaines n'est donc pas connu du grand public.
Plusieurs possibilités pour soutenir l'association: la meilleure - mais pas toujours faisable - adopter un de ces adorables chiens dont vous trouverez les photos sur leur site. Un autre moyen: devenir parrain ou marraine d'un gentil toutou et prendre en charge sa pension (3,30 €/jour) ce qui permet de transférer le chien dans un chenil et laisser plus de temps à l'association pour lui trouver une famille d'accueil. Des dons sont évidemment aussi les bienvenus pour assurer des soins de vétérinaire et pour payer la pension pour ces pauvres animaux, victimes de la stupidité et cruauté des humains...! Ou encore des cadeaux comme médicaments (même entamés), colliers anti-puce, colliers, couvertures, jouets, nourriture (pour chiens et chats)....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire