vendredi 5 mars 2010

L'HABIT FAIT L'HOMME - OU LA FEMME...

C'est pas l'utilisation du vêtement, objet social et symbole, que la compagnie "L'innombrable" cherche à questionner les clichés du genre et des les déconstruire. Comment se croisent la part de masculin et de féminin à l'intérieur de chacun, quelle rencontre est possible entre un homme et une femme?

La compagnie "L'innombrable" (en espagnol: la personne ou la chose que l'on ne peut nommer) a été fondée en 2006 par Fleur Duverney-Prêt et se situe au croisement de la danse et du théâtre en cherchant "une forme visuelle, une écriture du mouvement dans l'espace pour donner à voir l'état émotionnel d'un personnage. Comme un paysage intérieur".

"Portés par l'énergie d'une musique actuelle aux accents rock, jazz et electro, les danseurs offrent aux spectateurs leur belle complicité. Entre danse et théâtre, la pièce propose un voyage poétique tout en humour" en s'appuyant sur des formes d'expression variées: danse contemporaine, hip-hop, tango décalé, clowneries... "La conception hybride du spectacle est à l'image du propos: nous sommes porteurs de différences quel que soit notre sexe", et invite chacun de nous de découvrir sa partie féminine et/ou masculine qui sommeille en nous, de retourner à l'état de grâce originel: le Paradis!
OMBRES

: "Paradise", Station Alexandre, 29/31 bd. Charles Moretti 13014, 04.91.00.90.00
quand: samedi 6 mars à 21h

Aucun commentaire:

compteur pour blog
 
Blog googlea42e27adbfa73eb9.html