samedi 17 janvier 2009

PARKING SAUVAGE



La rue de la République peine encore un peu pour devenir l'avenue attirante voulue par la ville. Certes, la circulation est apaisée, de plus en plus de boutiques s'installent (Mango, H&M, Desigual, Jules, Triumph, Calvin Klein Jeans, Sephora, Le Temps des Cerises, Puma etc. etc.), des arbres ont été plantés et les trottoirs élargis pour faire la place aux piétons et aux terrasses des cafés. Hélas, justement, ces trottoirs élargis semblent inviter les automobilistes à les confondre avec des parkings (gratuits). Il y a déjà les motos qui encombrent de plus en plus les trottoirs et rendent le parcours du piéton entre crottes de chiens et voitures garées n'importe où extrêmement pénible!

Pour revenir à la rue de la République: si l'on (la Mairie) n'intervient pas tout de suite, les mauvaises habitudes seront vite prises et cette rue n'attirera pas les Marseillais comme souhaité! Alors, que fait la police??! Et que font les cafetiers et gérants des boutiques, c'est aussi à eux d'intervenir contre cet incivisme trop répandu.

Une idée: se munir d'autocollants (si possible difficile à enlever) que l'on colle sur les voitures mal garées, disant "Merci au nom des piétons" ou "Egoïste et fier de l'être?" - "Le chat" attend vos idées pour des slogans, le concours et ouvert!

Aucun commentaire:

compteur pour blog
 
Blog googlea42e27adbfa73eb9.html