dimanche 25 avril 2010

DÉSIR D'ENFANT

Nous vivons dans un drôle de monde. D'un côté il y a des enfants maltraités, négligés, abandonnés et de l'autre il y a des gens, femmes comme hommes, qui feront tout pour devenir mère et père, des parents qui n'arrivent pas à s'occuper correctement de leurs enfants qui sont dépassés et déboussolés et les autres dont l'existence ne tourne qu'autour du désir de voir leur gènes transmis à une génération future.

Pierre Le Coz, philosophe, Vice-président du Comité national d'éthique et directeur du département des sciences humaines de la faculté de médecine de Marseille, Marie-Isabelle Malauzat, juriste et professeur de droit à la faculté d'Aix et Pierre Tourame, gynécologue à l'hôpital St.Joseph essayeront de répondre à la question "Quelles limites pour l'assistance médicale à la procréation".

Ils parleront des nouvelles lois, des polémiques et des nouveaux défis de notre société face aux questions du clonage, des mères porteuses, de l'adoption d'enfants par des couples homosexuels, du tri embryonnaire mais aussi des recherches sur les cellules souches ou embryonnaires ou le don de gamète. Une approche pluridisciplinaire devra permettre de comprendre les enjeux auxquels médecins, juristes, philosophes et finalement tout chacun sont confrontés.

Et pour prolonger les discussions, petits fours et mousseux attendront les participants après ce débat organisé par l'association des étudiants en médecine de Marseille (AEM2) mais ouvert à tout public.


: Amphi Toga de la Faculté de Médecine de la Timone
quand: mardi 27 avril de 20h à 23h
Entrée libre et gratuit

Aucun commentaire:

compteur pour blog
 
Blog googlea42e27adbfa73eb9.html