Arrive l'année 2008 et Jacques, un jeune homme, décide à fermer son atelier de décoration. Sa passion pour l'art culinaire l'entraîne vers d'autres voies où il peut conjuguer cette passion à son envie de convivialité, de partage et de rencontre. Ouvrir son propre restaurant le tente! Et en mai 2009 se rêve prend enfin forme quand il reprend en bonne et due forme un restaurant, salon de thé: exit "Les Colonies", bienvenue au "Café Lulli".
C'est donc - presque - un an que Jacques, épaulé par Catherine, propose sa cuisine du marché. Sur l'ardoise un plat du jour, des salades et des tartes. Nous avons essayé le brick au thon, haricots verts et roquette et la salade au chèvre chaud, roquette, pommes de terre. C'était délicieux, frais, agréable - tout à fait parfait pour un déjeuner léger. Cet avis semble tout à fait partagé par une clientèle à dominante féminine dont certaines semblent des habituées de ce lieu.
Un conseil: gardez impérativement une place pour le dessert! La tarte au citron meringuée est savoureuse et bien équilibrée entre le sucré de la meringue et l'acidité des citrons, la tarte aux noix est à tomber par terre, le coulant au chocolat tiède trop bon - et le dernier pot de pannacotta était déjà pré-réservé par une aficionada gourmande...
Le lieu se prête aussi idéalement pour une pause goûter lors des courses au centre ville avec un grand choix de thés et - évidemment - une succulente pâtisserie. Et je suis certaine que des avocat(e)s de la proche maison des avocats y font un halte pour prendre leur petit déjeuner...
Le goût du patron pour la décoration, le charme et le sourire de Catherine et de Jacques rendent le lieu chaleureux et la proximité des tables au lieu de déranger invite plutôt à une certaine familiarité (j'adore regarder les assiettes des voisins avant de me décider..!)
Jacques tient d'ailleurs un blog où vous pouvez déjà vous faire une idée de l'ambiance!
où: Le café Lulli, 26 rue Lulli, 13001, 04.91.54.11.17
quand: du lundi au samedi de 9h à 19h
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire