mercredi 21 avril 2010

LA FEE VERTE

C'est le bonheur! Le soleil commence à chauffer, l'air est tiède et tout invite à se prélasser sur son balcon, sa terrasse ou au moins à ouvrir grand ses fenêtres. Comme chaque printemps vous vous mettez à rêver de verdure, de fleurs en abondance, de branches qui se balancent délicatement dans la brise, d'herbes goûteuses à mettre dans vos salades... Vous vous précipitez alors chez Jardiland, Truffaut ou un autre pépiniériste pour faire le plein de pots et de graines. Et comme chaque année vous vous rendez compte une fois de retour chez vous, que les pots sont trop grands pour l'emplacement prévu, les fleurs sensées pousser devant votre fenêtre ne supportent pas le soleil, ni équipés d'une serre pour y laisser germer les graines ultra délicates achetées à prix d'or et que votre rêve d'un oasis odorant se transformera une fois de plus dans une friche avec quelques brindilles jaunies et un pot péniblement attaché avec des fils de fer pour ne pas s'écraser sur la tête du premier passant sous votre balcon...

96e9b712fb6631c05b7c89812f11de7c.jpg
Mais voilà que le Chat tient la solution à votre problème et vous offre le jardin luxuriant - suspendu ou pas - dont vous avez toujours rêvé... Pour être honnête, ce n'est pas Le Chat qui vous tirera de votre pétrin mais Claire, la fée verte et son concept "Slowgarden"!

Cette jeune néo Marseillaise qui nous est venue des bords de la Seine a toujours souffert d'être privée de verdure quand elle était obligée d'habiter en ville. Mais comme c'est une fille débrouillarde, elle a su créer partout ses "bulles vertes" pour y trouver refuge du trop plein de bruit et de béton. Même sous la grisaille parisienne elle est arrivée à faire pousser des tomates et à transformer un balcon minuscule en jungle prêt à accueillir son Tarzan...

Mais Claire n'a pas seulement la main verte elle a aussi une formation de design d'espace, de stylisme, de communication visuelle et j'en passe. Couleurs, espaces, matières se conjuguent alors à sa passion pour le jardinage et l'ont pousse de fonder sa petite entreprise de "styliste et décoratrice de petits espaces verts urbains". Elle imaginera avec vous un espace où il fait bon se détendre, vivre et regarder pousser ses plantes, et cela même s'il ne s'agit que du rebord d'une fenêtre. Ceci dit elle transformera également votre toit terrasse, votre "tropezienne" ou votre jardin en Eden phocéen.
293c08fec836c4d1bbd080e9d576a7e2.jpg
Comment ça marche? Claire viendra visualiser votre espace, discuter de vos envies et regarder les choses dont vous disposez ou lesquels vous souhaitez utiliser. Ensuite elle fera un devis (200 €) et ensuite le miracle peut commencer (comptez environ 100 € par m2). Vous n'avez que vous allonger dans votre transat avec un cocktail à siroter pendant que plantes et fleurs pousseront autour de vous (arroser de temps en temps est quand même recommandé...!)

Pour voir les réalisations de Claire Delahaye, regardez sur son site et/ou sur son blog.
(Les images dans cet article sont des photos prises par la créatrice elle-même)

Contact: Slowgarden, Claire Delahaye, slowgarden@laposte.net ou 06.77.80.40.83

Aucun commentaire:

compteur pour blog
 
Blog googlea42e27adbfa73eb9.html