Plus de 40 spectacles, concerts et événements par an pour une fréquentation moyenne de 12.000 spectateurs confirme le succès de cette structure ouverte à toutes formes de la culture.
Pour clore une résidence, les artistes donnent un concert ou un spectacle ce qui permet de les faire connaître et de donner un coup de pouce à quelques belles carrières comme celles de Mano Negra, des Shaolin Temple Defenders, vedettes de la scène funk actuelle, d'IAM, de Sergent Garcia ou de la comédienne Marianne Fontaine pour n'en citer que quelques uns.
La dernière résidence en date se terminera le 9 janvier par un concert du groupe marseillais Kabbalah, une des révélations du printemps de Bourges l'année dernière. Cette formation sous le label de La Meson se caractérise par sa volonté d'inventer et de défricher de nouvelles pistes. Stephane Galeski (voix, guitare, mandoluht), Uli Wolters (voix, saxophone, flute, malletkat, keyboards), Anna Startseva (violon, viola, voix), Patrick Ferne (contrebasse, voix), Gerard Gatto (batterie, voix) sont influencés autant par John Coltrane que par Nina Simone, Jeff Buckley ou Oum Kalsoum, par Naftule Brandwein et Tom Waits, Itzak Perlmann et Frank Zappa...
Pour préparer votre soirée, écoutez déjà un peu ici.
où: MJC Aubagne, Les Aires Saint-Michel, 13400 Aubagne, 04.42.18.17.17
quand: samedi 9 janvier à 19h
Entrée libre et gratuit
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire