Face à des superficies bien plus petits que ceux d'autres viticulteurs et à une situation enclavée loin des routes principaux, les agriculteurs de correns ont décidé d'un commun accord de se convertir tous à l'agriculture biologiqe en 1997. Ils ont ainsi pu sauver la viticulture du c-village avec ses 200 hectares situés dans l'aire d'appellation Côtes de Provence et vin du pays du Var. Depuis désherbants et engrais chimiques sont bannis en faveur de composts, d'extraits végétaux mais aussi des techniques modernes (confusion sexuelle pour lutter contre ravageurs et maladies). Mais village bio cela veut aussi dire préservation de l'environnement et du patrimoine donc d'une qualité de vie exceptionnelle.
Pour destresser de la vie marseillaise, le Chat vous recommande une Balade Anti Stress animé par un professeur de Yoga. Au coeur d'un paysage apaisant, le val Obscur, il vous invitera à observer l'environnement en utilisant tous vos sens. La balade prévoit également des exercices physiques et respiratoires, accessibles à tous, pour "évacuer les tensions et de retrouver une énergie intérieure".
Chaussez donc vos baskets, mettez vous en tenue confortable et n'oubliez pas votre bouteille d'eau - et on respiiiire...
Une fois bien destressé, zen et relax, pourquoi pas déguster un vin bio dans un des domaines viticoles à Correns (Château Miraval, domaine des Aspras, domaine de la Grande Pallière, domaine de Saint Andrieu) ou vous regaler à l'Auberge du Parc (04.94.59;53.52)?
où: Correns
quand: dimanche 17 mai, départ à 10 h (rendez-vous 15 minutes avant!), durée 3h
Tarif: 13 €
Réservation obligatoire: Office intercommunal de Tourisme de la Provence verte, 04.94.72.04.21, contact@la-provence-verte.org
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire