vendredi 8 mai 2009

MA PETITE LIBRAIRIE NE CONNAIT PAS LA CRISE...

On a déjà pu lire que la crise affecte bien restaurants et boutiques de marques mais qu'elle ferait plutôt du bien à la culture: théâtres, bibliothèques, cinémas afficheraient le plein. "Le Monde" nous a appris récemment dans un article sur Barcelone que les restaurants ferment et que ce sont des librairies qui s'installent à leur place.

Voilà qu'à Marseille une nouvelle librairie espère vous accueillir: au pied des escaliers de la gare Saint-Charles la librairie d'Athènes a ouvert ses portes au public depuis le 6 mai. Dans un espace convivial et ouvert l'équipe propose livres, CDs, DVDs, revues surtout dans les domaines de l'art et de la culture, de l'éducation, du cinéma et pour la jeunesse.

Pour fêter cette ouverture la librairie propose entre le 11 et le 27 mai des lancements de nouveautés en présence des auteurs, des promotions, une tombola...

La librairie s'engage aussi sur la question du handicap. En partenariat avec Airelles vidéo elle propose une sélection de ressources et une projection-débat autour du film "Ici et maintenant: vivre tous ensemble".

Un regret pourtant: les horaires d'ouverture ne sont pas acceptables pour une ville qui se veut être/devenir une "capitale de la culture"! Fermer à 18h le soir et ne pas ouvrir du tout le samedi (voire le dimanche!) ce n'est pas sérieux. Ceci est certainement dû au fait que la librairie fait partie du CRDP mais cela n'excuse pas une gestion si "caricaturalement fonctionnaire"...


"Librairie d'Athènes", 31 bd. d'Aix, 13001, 04.91.14.13.12
quand: mardi-vendredi de 10h à 18h
Projection et débat autour du film "Ici et maintenant" le mercredi 20 mai, de 16h à 19h

Aucun commentaire:

compteur pour blog
 
Blog googlea42e27adbfa73eb9.html