Comme un des thèmes prévus dans le "Musée des Civilisations d'Europe et de la Méditerranée" sera consacré aux relations entre les hommes et les femmes, le Merlan a décidé de parler à cette occasion d'amour.
Le programme prévoit évidemment des spectacles, mais aussi des moments de détente (ateliers, pique-nique, bar...), des projections (en collaboration avec Fotokino), un espace lecture, une installation de Ramona Badescu et des visites de l'exposition de Ghada Amer (FRAC/MuCEM).
Dans les ateliers vous pouvez "expérimenter votre verticalité", accueillir "vos respirations et votre potentiel sensoriel" sous la houlette de Michèle Ménage, (méthode Ehrenfried) ou découvrir le Gi Gong avec Isabelle Meurisse. Et pour les acteurs professionnels un stage et proposé "Analyse et créativité dans la structure du jeu de l'acteur" dirigé par Gildas Milin.
Marie-Céline Ollier, lauréate de la FEMIS, a été mandaté par le Merlan de tourner un documentaire où les adolescents marseillais s'expriment sur l'amour. Le film sera projeté à quatre reprises le 28 et 29 mai et le 4 et 5 juin.
Les spectacles commencent ce soir avec la Machine sans Cible de Gildas Milin, interrogation sur le lien entre l'intelligence et l'amour....
Le programme détaillé est consultable sur le site du Merlan où vous pouvez aussi réserver vos places.
où: "Parlez-moi d'amour", Fort Saint-Jean, entrée par la "Tour d'assaut" sur le môle J4
quand: du 27 mai au 6 juin
Programme pour mercredi le 27 mai:
14-21h: Visite de Majnûn de Ghada Amer et de Choeur de Ramona Badescu (entrée libre et gratuite)
15h et 17h: projection de court métrages sur l'amour (Fotokino), programme pour enfants (adultes bienvenus), 3 €
19h: Atelier Bien-être (entrée libre sur réservation)
21h: Machine sans cible (15/12/6 €)
jeudi 28 mai:
14-21h: Majnûn et Choeur
18h: projection "Parlez-moi d'amour" de Marie-Céline Ollier (entrée libre sur réservation)
19h: Atelier Bien-être
21h: Machine sans cible
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire