jeudi 19 mars 2009

AVIS AUX INSOMNIAQUES ET NOCTAMBULES

La "Nuit des Transmissions" (qui est en même temps la 6e "Nuit de l'Ethique") durera du crépuscule à l'aube, c'est à dire elle commence à 19h pour s'achever au petit matin. Même si des pauses repas sont prévus, mieux vaut se munir d'un thermos de café et de pouvoir faire la grasse matinée le lendemain (comme c'est un dimanche cela ne devrait pas poser trop de problèmes sauf pour ceux qui ont des enfants en bas âge...)

Alors, c'est quoi cette "Nuit des transmissions"? C'est une expérience à vivre, un programme riche  et stimulant qui propose d'échanger des savoirs, d'assister à des conférences, concerts, spectacles, projections de films, de faire des rencontres singulières tout au long de la première nuit du printemps.

Quatre veillés sont proposées autour des thèmes "Pourquoi transmettre?", "La crise de la Transmission", "Les mécanismes de la Transmission" et "Les horizons de la Transmission" avec Michel Bertrand, enseignant à la faculté de Théologie de Montpellier, comme intervenant "fil rouge". Les autres étoiles de cette longue nuit seront le journaliste et écrivain Jean Kehayan, Suzanne Deleuze, professeur en Lettres Classiques, Stéphane Lefranc, comédien, marionnettiste et metteur en scène, le responsable artistique et fondateur du Parvis des Arts, Olivier Arnéra, l'imam et scientifique Azzedine Aïnouche, le psychothérapeute Bertrand Guéry, l'avocate Agnès Rossi, l'écrivaine Virginie Langlois et Christophe Petitjean chercheur en Histoire de l'Art.

Il est vivement conseillé de réserver...

: Parvis des Arts, 8 rue du Pasteur Heuzé, 13003, 04.91.64.06.37, contact@parvisdesarts.com
quand: samedi 21 mars, dès 19h

Aucun commentaire:

compteur pour blog
 
Blog googlea42e27adbfa73eb9.html