Mais peu importe, la femme ça se fête. Prise en sandwich entre la journée mondiale de la lutte contre l'exploitation sexuelle (4 mars) et la journée nationale de l'audition (12 mars) elle trouve donc sa place, ni pute, ni soumise (elle fait la sourde oreille?!).
L'association "Femmafi" et l'adorable boutique/galerie "Lou'Bess" organisent à cette occasion une journée animée et joyeuse avec musique, danse, défilé de mode, marché de créatrices, dégustations exotiques, initiation au batik ou à la création d'un site internet...
Mais attention! Ne vous fatiguez pas trop, car le soir il va falloir aller danser! Une soirée sénégalaise avec concours de danse vous attend au "Kaloum", bar culturel et musical "ambiances d'Afrique". Ce bar, ouvert en 2002 à l'initiative d'un Guinéen, Momo, et nommé d'après un vieux quartier du centre ville de Conakry, est un lieu de rencontre qui souhaite promouvoir les cultures africaines (via l'association "Iles du sud"). C'est le "petit coin d'Afrique au coeur de Marseille".
Alors mettez vos boubous, vos bijoux et parures, tressez vos cheveux, faites vous belles comme des reines de Saba et laissez vous entraîner dans la magie de l'Afrique noire.
où: Lou'Bess, 34 rue du Baignoir, 13001 (derrière la bibliothèque de l'Alcazar)
quand: samedi 7 mars, de 11h à 20h
où: Kaloum, 3 rue de l'Arc, 13001
quand: samedi 7 mars à 21h
Kaloum est ouvert du jeudi au dimanche de 21h à 2h, 06.76.36.87.38, momo@kaloum-marseille.org
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire