Il porte le même nom que Cécilia, on dit qu'il y a même un petit air de famille, mais il ne sait absolument pas chanter. Ce n'est pas grave car si Alain Bartoli ne chante pas il enchantera vos palais.
Ce fait aujourd'hui un an exactement que ce Marseillais fort sympathique a repris la cave à deux pas de la place de Lenche "La Descente des Accoules". Les grands tonneaux en bois le long du mur ne sont malheureusement plus en service mais le lieu, vieux de 110 ans, a su garder son charme et son authenticité.
Ancien conseil en informatique et depuis toujours passionné du vin Alain a décidé en 2008 de changer de vie et de reprendre cette institution du quartier tout en gardant l'esprit des propriétaires précédentes. On trouvera donc des délicieuses saucissons italiennes, des olives et de la tapenade faite maison, des conserves de confits du sud-ouest, du fois gras, de l'huile d'olive, des fromages italiennes et encore les fromages d'Auvergne qu'Alain fait venir d'un ami fromager/affineur.
Mais c'est surtout une cave. Champagne, bière ou pastis trouvent certes leur place mais c'est surtout du vin que l'on vient chercher ici. Il y a tous ces habitués du quartier, ces vieux messieurs qui ont toujours vécu au Panier et qui portent fièrement leurs quatre-vingt ans, qui racontent leur jeunesse sur les Pierres Plates, les parties de pêche ou de boules et qui achètent le vin en vrac tiré directement dans une bouteille d'eau minérale ou parfois un BIB. Mais il y a aussi une nouvelle clientèle qui aime goûter les vins qu'Alain propose après les avoir choisis dans les domaines qu'il visite pendant sa journée de fermeture ou de commander du pain bio.
où: "La Descente des Accoules", 4 rue de l'Evêché, 13002, 04.91.90.76.33
quand: du mardi au samedi de 9h à 13h et de 16h30 à 20h (été) / 19h30 (hiver)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire