mercredi 18 mars 2009

ON OUBLIE TOUT SOUS LE BEAU CIEL DE MEXICO

Vous vous rappelez Luis Mariano et son kitchissime, cultissime "Mexiiiiiiiiicoooo? A voir et à écouter dans toute sa splendeur ici.

C'est le Mexique qui est cette année l'invitée des Journées du livre latino-américain  - Colibris qui se déroulera entre le 19 et le 21 mars. C'est la deuxième édition de ce festival, initié en 2008 dans le cadre des "Rencontres du cinéma sud-américain" et qui a l'ambition de devenir un moment incontournable dans la vie littéraire de Marseille. Porté par l'association "Des auteurs aux lecteurs" Colibris proposera chaque année début mars la découverte des dynamiques culturelles d'un continent en plein ébullition.

Cette année une série de lectures, débats, ateliers, tables rondes et autres rencontres sera proposée avec des invités prestigieux comme Luis Sepulveda, Paco Ignacio Taibo II, Alfredo Arias, David Toscana... (certes pas tous originaires du Mexique).

Les manifestations se déroulent sur plusieurs lieux, à la Bibliothèque de l'Alcazar, au Théâtre de la Criée, à la Brasserie des Danaïdes, à l'Academia del Tango Argentin ou sous un chapiteau square Stalingrad où on trouvera aussi les stands des libraires et des associations. Pour connaître les détails du programme, le mieux est de se rendre sur le site de l'association "Des auteurs aux lecteurs"

Aucun commentaire:

compteur pour blog
 
Blog googlea42e27adbfa73eb9.html