dimanche 1 mars 2009

"DANS MA MAISON IL Y A SEPT CHAMBRES"

Qui parle? Qui est cet homme dont le passé reste flou? Que cache cette maison labyrinthique aux bords de la Loire? Qui sont ces femmes?

Roman, inspiré par le conte de Barbe-Bleue, où le vertige nous prend, où l'on ne sait plus dans quel récit on se trouve, celui d'un fou? d'un assassin? d'une femme amoureuse? d'une victime? Plusieurs voix s'entremêlent, le désir répond à la répulsion, la possession au vide...

Anne Luthaud a un parcours surprenant. Elle suit des études de stylisme et d'histoire avant de participer à la création de la Fémis et y devenir directrice d'études. Elle travaille dans l'édition, comme lexicographe et directrice de collection pour Larousse, dirige ensuite une revue de cinéma et organise des rencontres entre écrivains et cinéastes.

En 2002 elle publie son premier roman "Garder", une pièce de théâtre "Le Bleu de Madeleine" (2005), un deuxième roman "Blanc" en 2006, des récits pour adultes et enfants, d'autres pièces de théâtre, des fictions pour la télé, pour la radio...

"Comme un mensonge", son troisième roman, paraîtra en mars chez Verticales/Gallimard. Anne Luthaud sera à Marseille pour parler de son livre et en lire des extraits.

: Montévidéo, 3 impasse Montévidéo, 13006, 04.91.37.97.35, info@montevideo-marseille.com
quand: lundi, 2 mars à 20h30


Aucun commentaire:

compteur pour blog
 
Blog googlea42e27adbfa73eb9.html