mercredi 18 mars 2009

ON SE DEMANDE....

Tout le monde était d'accord que c'est grâce à Bernard Latarjet et son équipe que Marseille a remporté la candidature "capitale européenne de la culture" pour 2013. Un projet bien ficelé, qui intègre associations, artistes et petites structures, une invitation à tous les citoyens à participer à cette aventure (voir le site de Marseille 2013 pour apprendre comment proposer un projet), tout cela on le doit à Latarjet. Qu'est-ce qu'il faut alors penser de l'initiative de la mairie, en l'occurrence de Renaud Muselier, d'essayer de tirer la couverture à lui? C'est cette fâcheuse tendance des politiques de laisser galérer les autres et de vouloir ensuite s'approprier le projet en tirant profit du travail et de l'engagement de gens qu'ils ont au mieux laissé faire, au pire ont enquiquiné pendant tout ce temps de mise en place.
Est-ce que ces politiques (et cela s'applique malheureusement aux représentants de tous les partis) n'ont pas encore compris qu'il faut avoir un savoir-faire, une capacité de réflexion, une vision claire et non partisan du projet que l'on souhaite réaliser, et qu'ils n'ont pas toutes ces qualités indispensables? Tous ces deuxième couteaux de la vie politique préfèrent évincer  les professionnels pour pouvoir faire leur petite cuisine faite de clientélisme et de médiocrité. C'est une honte!

Un autre article dans les journaux a également attiré l'attention du Chat: une erreur informatique au siège régional de la CAF a mis en souffrance une très grand nombre de dossiers. Conséquence: il faut rattraper le coup et l'affluence aux guichets de personnes en difficulté est énorme. Quelle est la réponse des salariés de la CAF? Devinez! - Ils font GREVE....

Aucun commentaire:

compteur pour blog
 
Blog googlea42e27adbfa73eb9.html