C'était dans les années 1960 que Suzy Solidor, chanteuse de cabaret installa à Cagnes-sur-Mer un salon de thé et ensuite une boutique d'antiquités sur le sommet de la colline dans le vieux village. Une vue spectaculaire s'offre aux visiteurs, de la Méditerranée jusqu'au Mercantour, des ruelles ombragées invitent à flâner entre le château Grimaldi, la chapelle Notre-Dame-de-la-Protection et les maisons en pierre baignées dans la lumière.
En 1991 la ville de Cagnes a repris l'ancienne boutique de Suzy Solidor pour y créer l'Espace Solidor dédié au bijou contemporain. Chaque année trois expositions font découvrir des artistes de grand renommé dans ce domaine, qui reste malheureusement peu connu en France, et font de Cagnes un lieu incontournable pour les amateurs du bijou contemporain
Cette année "Allures et Parures" offre un "nouveau regard sur la Hollande", pays éminemment innovateur. Les artistes hollandais comptent parmi les créateurs de bijoux les plus audacieux avec une qualité de travail irréprochable et une imagination sans limites.
Quatre femmes ont été choisies pour représenter le nouveau bijoux hollandais: Annelies Planteijdt, Suzanne Esser, Birgit Laken, Lucy Sarneel et Carla Nuis.
Lucy Sarneel, "Tout en larmes" 2007, zinc, tissu ancien sur caoutchouc, onyx
(photo E.Knoote)
N'hésitez pas de profiter de cette excellente opportunité de découvrir le bijou contemporain!
où: Espace Solidor, Place du Château, Haut-de-Cagnes, 04.93.73.14.42
quand: vernissage samedi le 28 mars à 11h
Exposition du 28 mars au 31 mai, du mercredi au dimanche de 14h à 17h
Entrée libre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire