Cette année il propose pour la soirée d'ouverture le 26 mars "Les 4 saisons d'Espigoule" en présence du réalisateur Christian Philibert et d'autres membres de son équipe. Premier long métrage de ce cinéaste, le film est sorti en 1999 et a connu un grand succès. Il conte la vie des habitants d'un village du Haut-Var à travers les quatre saisons d'une année, où l'on croise Jean-Marc, patron du bistrot, le poète Jacques, Roger le futur marié sans dents, le sculpteur Christian et - le phacomochère (et les femmes, elles sont où?!)! Un humour délirant et décalé caractérise ce film où tout n'est pas vrai, mais rien vraiment faux!
La projection du film sera suivi d'un verre de l'amitié à la santé des Espigoulais (-liens?) offert par les Distilleries de Provence, et d'un concert de Fatche d'Eux, le duo rock arlésien qui joue une musique festive et entraînante, ouverte à toutes les cultures.
Vendredi 27 est un hommage à Abdellatif Kechiche (L'esquive, La Faute à Voltaire, La graine et le mulet) qui se terminera autour d'un... eh oui, couscous au mulet (je ne peux pas confirmer qu'il y aura danse du ventre!)
Samedi 28 c'est la fête de la création avec deux documentaires sur la mode et de défilés de créateurs (attention on sollicitera votre concours pour la remise du Prix du Talent!). Pour le dîner la création aura lieu dans l'assiette avec un buffet nouvelle cuisine élaboré par un jeune chef de "Goût prononcé".
Dimanche 29 c'est le retour vers le passé avec la projection de films sur la thématique de Provence, terre romaine en présence de l'archéologue Luc Long a qui on doit la découverte du buste de César dans le Rhône en 2007 et d'autres personnalités. On pouvait s'y attendre, la soirée se terminera dans une "Taberna Romana" où l'on peut déguster une cuisine à part de produits consommés à l'époque antique.
Pour consulter la programmation détaillée et les tarifs, voir ici.
quand: du jeudi 26 au dimanche 29 mars
où: Rousset, salle E. Ventre au centre du village (Rousset se trouve à 15 min. d'Aix et à 20 min. de Marseille)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire