jeudi 20 novembre 2008

JEUX DE MIROIR

Lors d'une petite virée rue de la République je suis allée chez H&M et chez Mango. Non, je ne vais pas vous raconter ce que j'ai acheté (au fait rien!) mais seulement vous faire part d'une observation. En comparant les cabines d'essayage j'ai constaté: chez H&M deux porte-manteaux et entre les deux une barre, un tabouret et surtout deux miroirs dont un est mobile ce qui fait que l'on peut se contempler de devant, de derrière, du côté, bref on voit si le vêtement tombe bien. Chez Mango, l'enseigne plus "chic", un rideau qui ferme mal et deux minables porte-manteaux avec une méchante "épine" et un seul miroir qui force à des contusions multiples comme seul mobilier... Surtout quand il commence à faire frisquet et que l'on a déjà plusieurs vêtements à enlever on se trouve très vite dans un capharnaüm de chiffons par terre ou risque de percer un trou dans son manteau avec l'horrible épine. 

Cette remarque me fait aussi penser à un autre sujet de mon mécontentement avec la plupart des boutiques: pourquoi embauchent-ils toujours des (très) jeunes femmes?? Est-ce que les responsables n'ont pas encore compris qu'une grande partie de leur clientèle sont des femmes d'un certain âge? Qui a envie de discuter rides et ridules chez Marionnaud et autres Séphora avec une gamine dont les soucis majeurs sont encore ses boutons?!! Chez Zapa (boutique chic rue Paradis) j'étais servie une fois par une très sympathique jeune femme, rayonnante, charmante, adorable. Quand je suis revenue j'ai demandé à la responsable pourquoi je ne vois plus cette vendeuse. La réponse: la direction à Paris l'a trouvé trop ronde!!!! 

Aucun commentaire:

compteur pour blog
 
Blog googlea42e27adbfa73eb9.html