dimanche 13 décembre 2009

J'AI VU UN ÉLÉPHANT ROSE...

Je suis certaine que le week-end prochain on se trouvera à plusieurs pour arpenter le Marché de Créateurs du Cours Julien avec ses centaines de stands.

Comme j'étais un eu en avance pour cet événement - je me suis trompée de date - j'ai profité du temps "gagné" pour casser la croûte dans un lieu très sympathique.

Il s'appelle "L'éléphant rose à pois blancs". La salle est plutôt petite mais grâce aux couleurs acidulés du mobilier, du sol avec un lino imitant du gazon et ses innombrables dessins d'enfants sur les murs, joyeuse et accueillante.


Connu pour ses glaces faites maison, ce salon de thé propose aussi des assiettes élaborées sur la base de produits bios. Pas de viande mais des fruits et légumes délicieux. Sur l'assiette à 7 € il y avait au choix une soupe ou une salade et une tarte. On a opté pour soupe aux légumes vertes, salade aux choux fleurs, raisins et pomme (un délice!! si, si le choux fleur peut être très bon) et tarte aux blettes (connue par tous ceux qui s'approvisionne via panier bio et autres AMAPs) accompagnés par du pain aux olives.


J'ai appris que l'équipe organise aussi tous les mardis à 18h30 des goûters en anglais, "l'afternoon tea" réservés aux enfants. Une idée formidable! Les enfants ont d'ailleurs des petites tables avec du matériel pour dessiner ou jouer à leur disposition.

: 3 rue des trois Rois, 13006, 04.91.47.34.68
quand: du mardi au samedi de 12h à 19h30

2 commentaires:

Annie a dit…

A visiter donc...

Eva C.-K. a dit…

C'est un endroit sympa, on mange bien, c'est pas une grande table ni un lieu branché, mais je ne pense pas que vous cherchiez cela...

compteur pour blog
 
Blog googlea42e27adbfa73eb9.html