dimanche 13 juin 2010

QUAND BÉATRICE CHANTE...

Quand Béatrice Uria-Monzon donne un récital il faut y aller! Ancienne élève du CNIPAL, cette Agenaise, fille du peintre Antonio Uria-Monzon a découvert le chant grâce au choral de son lycée et le proviseur mélomane de cet établissement.

En 1993, à trente ans, elle se fait remarquer en chantant la Carmen dans une production de J.-L. Gomez à l'Opéra de Bastille à Paris, interprétation qui tranche avec les clichés du personnage. D'autres scènes internationales s'ouvrent à elle, de Buenos Aires à Munich, de Vienne au Metropolitan de New York.

Son repertoire de mezzo soprano couvre aussi bien l'Eboli de Don Carlos, que la Giulietta des Contes d'Hoffmann, la Judith de Barbe Bleue ou la Vénus de Tannhäuser sous la direction des plus grands chefs d'orchestre.

On dit qu'elle est "une des plus belles, de plus pures et expressives voix français d'aujourd'hui". A cela s'ajoute "sa beauté, son port aristocratique, son timbre charnu, sa voix pleine (...) mais sachant se faire caressante (...)" pour être considérée comme la meilleure interprète actuelle de le rôle titre de la Carmen de Bizet.

Accompagnée par Jean-Marc Bouget au piano, la belle aux yeux de braise chantera Bellini, Donizetti, Pergolese et surtout les compositeurs espagnols/catalans Manuel de Falla, Enrique Granados et Ferran Obradors dans le cadre de "Marseille Concerts".

où: Théâtre du Gymnase, 4 rue du Théâtre Français, 13001
quand: mercredi 16 juin à 20h30
Tarif: 13 € - 34 €
Réservations: reservation@lestheatres.net
ou au 0 820 000 422

Aucun commentaire:

compteur pour blog
 
Blog googlea42e27adbfa73eb9.html