jeudi 20 janvier 2011

LOCOMO, LOCOMO, LOCOMOTIVE

Ça fait tilt? Evidemment, c'est Nougaro! Et une de mes chansons préférées: "Je suis sous", vous vous souvenez? "Je suis sous, sous, sous / sous ton balcon..."


Les chansons de Nougaro appartiennent sans aucun doute au patrimoine commun, à notre mémoire collective - au moins pour notre génération de juvéniles cinquantenaires. Trois musiciens - Jean-Philippe Trotobas (chant), Simon Bolzinger (piano) et Dimitri Reverchon (batterie) - proposent plus qu'une réinterprétation des chansons de Claude Nougaro lors de la soirée "Nougarôtrement". Ils creusent les racines jazz et latino-africaines de ses "standards" tout en laissant une place à l'improvisation.

La soirée se déroulera sur un bateau à l'Estaque, le vieux gréement Inga des Riaux, dans un esprit festif et chaleureux au plus près du public. Avis aux femmes, au bout de la crise des nerfs ou pas: talons aiguilles interdits!!

: Inga des Riaux, 175 plage de l'Estaque, A quai à la Cale de mise à l'eau, 13016
quand: vendredi 21 janvier à 20h30
Tarif: 15 € (entrée + 1 boisson au choix)
Réservation: 06.07.57.55.58 ou ingadesriaux@gmail.com

Possibilité de grignoter un morceau sur place (assiette tapas, desserts)

2 commentaires:

patchouli a dit…

Belle soirée en perspective, en effet ça va swinguer !
Merci de l'info et pour ceux que ça intéresse permettez moi de signaler un reportage qui raconte un bout de l'histoire de ce bateau. C'est diffusé sur la webtv : www.mativi-marseille.fr dans la rubrique : au sud de l'art.

Eva C.-K. a dit…

Merci pour cette info supplémentaire, Patchouli!

compteur pour blog
 
Blog googlea42e27adbfa73eb9.html