mercredi 25 mai 2011

UN CACHALOT SOUS LES OLIVIERS

Vendredi quelque chose d'exceptionnel vous attend: imaginez une place urbaine, des oliviers dans des grands pots dorés, des photos spectaculaires de la faune marine, des canapés pour vous poser et déguster une assiette de tapas en sirotant un verre, le tout baigné dans une douce lumière et en face de quelques joyaux du patrimoine architectural marseillais...

Voilà pour l'ambiance. Mais regardons de près ou dois-je dire de Presles? Frédéric Presles a bien être Parisien d'origine, c'est à Marseille où il a posé ses valises et surtout ses caméras. Depuis qu'il a reçu son premier appareil photo à l'âge de 10 ans il n'a pas arrêté de poser un regard curieux sur le monde, voire sur les mondes. D'abord le monde de la mode et celui de la guerre, celui des célébrités et celui des animaux. Surtout le monde marin, cher aussi à Jules Verne, l'attire dans ses abysses à la rencontre des créatures étonnantes et fascinantes.

Quarante de ses photos seront exposées sur les arbres de la place Jules Verne lors de l'exposition "Dans le sillage de Verne - 20 000 yeux sous les mers". Pour cet événement Frédéric Presles s'est entouré de quelques complices: Arnaud de Grammont, chef bien connu et bien aimé du Café des Epices, qui s'occupera des plaisirs gustatifs de la soirée. Et pour offrir la possibilité de s'installer face aux oliviers et les oeuvres de Fred ou en admirant la Maison Diamantée en buvant un coup, "Meuble et Jardin" propose ses canapés. Sur ce site de vente en ligne on trouve d'ailleurs des tirages signés et numérotés de la série "Into the Wild" par Frédéric Presles. En plus Marianne Alivon et Tanguy Vandermersch, concepteurs de ce site, s'inscrivent aussi dans une démarche éco-responsable (meubles fabriqués surtout en France pour réduire l'impact environnemental du transport, plantation d'un arbre pour chaque achat, utilisation de bois contrôlés et certifiés...). Les autres partenaires sont le réseau social des plongeurs, "Scuba People" et le laboratoire de photo "Rétine argentique".

Rendez-vous donc avec les créatures de la mer sous les oliviers sur le plancher des vaches!

: Place Jules Verne, 13002
quand: vendredi 27 mai à partir de 19h30


1 commentaire:

Marianne a dit…

Merci Eva ;-) Très sympa

compteur pour blog
 
Blog googlea42e27adbfa73eb9.html