jeudi 18 juin 2009

65% DU CORPS HUMAIN EST DE L'EAU



"Water in my Solo" est le titre d'un ballet par la chorégraphe et danseuse Caroline Bo sur une musique de Jean-Philippe Barrios. Partant d'histoires vécues, l'artiste veut évoquer la soif et les processus physiologiques de la déshydratation.

Cette danseuse hors du commun, marseillaise de naissance, a déjà très tôt développé une véritable passion pour le mouvement. Elle suit des formations et danse dans différents pays, s'installe à New York en 1997 avant de retourner après le traumatisme du 11 septembre 2001 en Europe où elle travaille d'abord à Lisbonne puis à Rome avant de retourner dans sa ville natale. Caroline Bo enseigne la danse mais aussi la gymnastique "Pilates".

Elle a commencé à développer son solo sur l'eau lors d'une résidence à la Tanzfabrik à Berlin. Les prochaines étapes de la création seront le CND à Pantin en région parisienne, le Pavillon Noir à Aix et enfin, en décembre 2009, Marseille.

Pour ceux et celles qui ne veulent pas attendre si longtemps, une répétition publique aura lieu demain et si vous pouvez pas vous y rendre, faites un tour sur l'excellent site de Caroline Bo

: Grand Studio de Ballet National de Marseille, 20 bd. de Gabès, 13008
quand: vendredi 19 juin à 16h
Entrée libre sur réservation: c.mely@ballet-de-marseille.com / 04.91.32.72.86

Aucun commentaire:

compteur pour blog
 
Blog googlea42e27adbfa73eb9.html