mercredi 11 mai 2011

LE BAISER

"Ce qui allait arriver tout de suite, c'est que j'allais l'embrasser"... Claudine Galea et Lionel Damei profitent du mois de mai, mois des amoureux, à nous entraîner dans des histoires d'amour, histoires chantées ou racontées, peu importe! Deux histoires d'amour dont Marseille est le cadre, deux histoires illuminées par le soleil éclatant mais aussi cruel.

C'est cette lumière très particulière du sud et la présence de la mer qui se ressentent dans les romans et récits de Claudine Galea, maltaise d'origine, qui a grandi à Marseille avant de s'installer à Paris. Son compagnon de scène, son complice dans cette aventure amoureuse, Lionel Damei, se décrit comme "artiste multiple". Compositeur, poète, chanteur, vient lui aussi d'ici et ne cesse d'évoquer Marseille, la réverbération qui brule les yeux, les virages qui surplombent la mer, les secrets d'une enfance entre le Vieux Port et la Gare Saint Charles.


Lionel Damei a écrit les chansons et Claudine Galea les textes. Elle lira un extrait de son livre "Un amour prodigue", publié aux éditions Thierry Magnier, ainsi que d'un inédit théâtral commandé par la Comédie Française, "Je ne te crois pas", à la Librairie "Histoire de l'Oeil". Le spectacle "Ce qui allait arriver..." est à voir au théâtre de Lenche.

Pour le rencontre avec Claudine Galea:
: Librairie Histoire de l'Oeil, 25 rue Fontange, 13006
quand: samedi 14 mai à 17h
Entrée libre et gratuite


Pour le spectacle
: Théâtre de Lenche, place de Lenche, 13002
quand: du 13 au 21 mai, mardi / vendredi / samedi à 20h30 et mercredi  / jeudi à 19h
Réservations au 04.91.91.52.22

2 commentaires:

catherine a dit…

TU Y VAS,? ça me dit....

caterine a dit…

coilizi

compteur pour blog
 
Blog googlea42e27adbfa73eb9.html