jeudi 7 juillet 2011

FRANÇAIS, FRANÇAISES !

Cela fait maintenant plus de vingt ans que je vis dans ce pays qui est selon les Allemands la patrie même de Dieu et pourtant quelques mystères demeurent... Par exemple, POURQUOI les Français ajoutent-ils toujours du sucre dans le yaourt???

Pour mieux faire passer l'acidité, m'a répondu un gentil garçon. Mais je vous assure, chers Français, c'est justement cette légère acidité qui fait tout l'intérêt gustatif du yaourt! Lancez-vous, osez le et vous allez voir - après éventuellement une courte période d'adaptation - vous ne jurerez plus que par le yaourt non sucré!

Mais que les bouches sucrées se rassurent on peut l'agrémenter de plein de bonnes choses: fruits fraîches, pépites de chocolat, noix, coulis, céréales, biscuits voire pour les plus régressifs fraises tagada, smarties, mini marshmallows... Le tout se déguste glacé chez un trio de choc qui vient d'ouvrir boutique rue de la République.

Vêtus d'une charmante salopette rouge coluchquienne ce sont trois garçons, diplômés d'une école de commerce, qui ont importé le concept de l'autre côté de l'Atlantique et officient dans leur toute récente "Yogurt Factory".

Alors certes, il est à 0% de matière grasse, le yaourt servi par Emanuel et Uriel, mais avec "une pointe de sucre" pour... bon vous avez compris! N'empêche, n'hésitez pas à goûter une de leurs créations ou plutôt à composer la votre pour changer un peu des glaces. Le plus petit gobelet, appelé "Mignon", sans ajout aucun coûte 2,50 € et le plus grand pour les vrais gourmands, le Magnifique avec 3 toppings au choix, vous coûtera 6,10 €.


Pour aller manger un "Frozen yogurt" comme dirait Barak Obama, ou voir des beaux gosses qui sont ni moustachus, ni Italiens ni plombiers (et ne s'appellent pas Mario ni Marius)

: 30 rue de la République, 13001, 06.14.38.83.35
quand: cela ils ne disent pas sur leur page web mais je pense que c'est du mardi au samedi, à mon avis pas avant 9h (10h??) et jusqu'à, disons 19h30

2 commentaires:

nathalie a dit…

Ils peuvent être beaux parce que franchement, un yaourt sans matière grasse, c'est pas top ! Quelle idée, non mais, quelle idée...

Eva C.-K. a dit…

bah, tu as du sucre, alors c'est aussi des calories!

compteur pour blog
 
Blog googlea42e27adbfa73eb9.html