lundi 13 avril 2009

GASTRONOMIE MOLECULAIRE

Décidément slow food n'est pas uniquement la sauvegarde des traditions culinaires mais ose aussi d'autres approches!

Le convivium Provence Méditerranée invite ses membres et tous les curieux d'abord à une conférence de Christophe Lavelle, chercheur en bio-physique à l'Institut Pasteur à Paris sur "Gastronomie et cuisine moléculaire".

Après la partie scientifique vient la partie gastronomique de la soirée avec un repas concocté par les chefs de cuisine du lycée hôtelier de Marseille. Leur défi sera de revisiter des plats traditionnels en faisant appel à la gastronomie moléculaire, ses techniques et adjuvants.

On dégustera donc des  moules marinières devenues Verrine de moules écume marinière, suivi par une Bouillabaisse du pêcheur transformée en Bouillabaisse Andy Warhole et son espoumade de rouille, le canard à l'orange et aux navets se métamorphosera en Filet de canard rôti glacé au caramel et arachide et navets aux agrumes. La Brousse du Rove semble rester à peu près elle même, tandis que les oeufs à la neige et petits fours nous reviennent "remasterisés".

Les vins restent ce qu'ils sont et seront choisis par le professeur de sommellerie du lycée.

Alors les courageux, les gourmands, les curieux - à vous de jouer!

: Lycée hôtelier Bonneveine, 114 av. André Zénatti, 13008 (parking possible)
quand: mercredi 15 avril, conférence de 18h30 à 19h30, dîner à 20h
Prix: la conférence est gratuite, le dîner est à 49 € pour les membres de slow-food et à 55 € pour ceux qui ne le sont pas.

Les places sont limitées et la réservation est obligatoire par envoie d'un chèque à Slow-food, 1A rue Morucci, 13006 Marseille (il ne sera encaissé qu'après le repas)
Pour toute information supplémentaire: Slow-food, convivium Provence Méditerranée, Lucien Biolatto 06.20.23.93.39, lucien@slowfood.fr

Aucun commentaire:

compteur pour blog
 
Blog googlea42e27adbfa73eb9.html