mardi 1 septembre 2009

RATATOUILLE A MA FAÇON


J'adore la Ratatouille, chaude ou froide, facile à faire et délicieuse...


Voilà ma recette:
Les quantités sont un peu à la fortune du marché, pour celle sur la photo il y avait
- 3 oignons blancs
- 2 aubergines
- 5 courgettes
- 2 pommes de terre
- 2 gousses d'ail

Je mets sur la plaque du four un papier cuisson et y étale d'abord les oignons puis les aubergines et les courgettes coupées en rondelles pas trop fines, ensuite les pommes de terre en rondelles - elles vont absorber le jus - et enfin les tomates. Un peu d'ail, du sel, d'herbes de Provence avant d'arroser d'un filet d'huile d'olive. Ma petite touche personnelle: un peu de sucre de canne (pour couper l'acidité des tomates) et une pincée de cannelle...

Ensuite j'enfourne pour environ deux heures à 180-200°. Il faut de temps en temps remuer un peu pour que tout soit bien confit et ajuster un peu la température (je commence dans un four froid, règle à 180° et augmente à 200° les dernières 30 minutes).


Point de vue énergie ce n'est pas extra, je sais, mais on peut manger cette ratatouille à la lumière des chandelles et si quelque chose reste, c'est encore mieux froid le lendemain...!

Aucun commentaire:

compteur pour blog
 
Blog googlea42e27adbfa73eb9.html